© 2006-2019 - Ecolodo - Tous droits réservés

Echographie dynamique fonctionelle

L' Échographie musculo-squelettique est une aide à la thérapie manuelle du praticien et permet d'être plus pertinent lors de traitement par ondes de choc par exemple. Cette technique nous permet d'être plus précis dans le domaine des os, muscles, tendons, ligaments...
Le support visuel de l'échographie est un outil qui devient vite indispensable dans le traitement du patient. Le patient se rend compte lors de l'échographie qui est aussi dynamique si son articulation fonctionne bien et si il y a des lésions au niveau de ses tissus. Cette technique permet une évaluation, la mise en place d'un traitement adéquat.

"Quelles sont les différences entre l’échographie médicale et l'échoscopie ?''

L’échographie médicale entraîne des obligations, notamment la remise au patient d’un compte rendu dans le cadre d’un diagnostic médical illustré par quelques images de bonne qualité. Seul cet examen sera objectivé, éventuellement pris en charge grâce à une cotation spécifique par l’assurance maladie.

 

  • L’échoscopie, à l’instar du stéthoscope ou du tensiomètre, est l’utilisation de l’échographe afin de pouvoir compléter un diagnostic clinique et en améliorer la stratégie thérapeutique.



Il n’y a pas de prise en charge par l’assurance maladie. Le physiothérapeute, en accord avec le patient, pourra présenter une note d’honoraires complémentaire dans le cadre d’une facturation hors nomenclature."