© 2006-2019 - Ecolodo - Tous droits réservés

Méthode des chaines musculaires BUSQUET

 

Le traitement

Méthode Léopold Busquet - Chaînes Physiologiques - Chaînes Musculaires


Simple, concret et global, son but est d'enlever au maximum les tensions parasites qui sont à la base des dysfonctions, des déformations et des douleurs. La performance du traitement tient au fait qu'après l'intervention qualitative du praticien, le corps réalise une part importante de la récupération grâce à la programmation de ses différentes fonctions.

 

Les techniques

Elles sont essentiellement basées sur le relâchement, la posture, la libération afin de reprogrammer le bon fonctionnement des chaînes physiologiques.

 

Une méthode pour tous

Elle concerne les patients depuis la naissance jusqu'à un âge très avancé :

 

  • les nouveaux-nés pour qu'ils soient bien dans leurs corps après les contraintes de l'accouchement : déformations, torticolis congénital, strabisme, régurgitations, pleurs, sommeil, etc.

  • les enfants présentant des déformations : pieds, genoux, cyphoses, lordoses, scolioses, déformations thoraciques, douleurs de croissance, problèmes ORL, respirateur buccal, mal occlusion, problèmes d'accommodation visuelle, problèmes de concentration, etc.

  • les patients souffrants de troubles fonctionnels viscéraux (oppressions, problèmes digestifs, coliques, constipations, douleurs de règles...).

  • les sportifs pour améliorer la fiabilité et les performances.

  • les personnes actives, âgées, sédentaires, afin de prévenir ou d'atténuer les dysfonctions physiques, organiques ainsi que les effets de l'arthrose.

En savoir plus: www.methode-busquet.com/